Aller au contenu principal
Fermer

Trump revient sur la date butoir fixée à l'Ukraine pour accepter le plan de paix
information fournie par Reuters 26/11/2025 à 07:06

Conséquences d'une attaque de drone russe à Zaporijia

Conséquences d'une attaque de drone russe à Zaporijia

par Jeff Mason et Steve Holland

Le président américain Donald Trump est revenu mardi sur la date butoir qu'il avait fixé à l'Ukraine pour qu'elle accepte les propositions américaines en vue d'un accord de paix avec la Russie.

Donald Trump a déclaré aux journalistes que les négociateurs américains faisaient des progrès dans les discussions avec la Russie et l'Ukraine, et que Moscou avait accepté quelques concessions, concessions qu'il n'a pas détaillées.

Le locataire de la Maison blanche avait intimé ce week-end au président ukrainien Volodimir Zelensky d'accepter son plan de paix d'ici à jeudi.

Ses conseillers et lui sont toutefois revenus sur une date butoir fixe, déclarant désormais qu'ils souhaitaient parvenir à un accord dès que possible.

Kyiv et ses alliés ont exprimé leurs inquiétudes face à ce qu'ils considèrent comme des concessions majeures concédées à la Russie dans les propositions américaines.

(Andrea Shalal; version française Camille Raynaud)

2 commentaires

  • 07:32

    24h qu' il s' était vanté pour mettre fin à la guerre de Poutine , e si c' est aussi réussi qu' avec Israël et le Hamas , la paix n' est pas pour demain , surtout que Poutine espère toujours la gagner cette guerre quel qu' en soit le prix pour sa population , qui souffre également ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres des forces de l'ordre sont mobilisés dans la cour d'un immeuble résidentiel endommagé à la suite d'une attaque aérienne russe à Zaporijjia le 25 novembre 2025 dans le sud de l'Ukraine ( AFP / Darya NAZAROVA )
    information fournie par AFP 26.11.2025 07:38 

    A en croire Donald Trump, il ne reste que "quelques points de désaccord" à régler: l'activité diplomatique s'est accélérée pour trouver une issue à la guerre en Ukraine, mais les frappes russes se sont poursuivies mercredi sans répit. Les services de secours ukrainiens ... Lire la suite

  • FORVIA SE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 26.11.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • OPMOBILITY : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 26.11.2025 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer au 10 Downing Street à Londres le 25 novembre 2025 ( POOL / Toby Melville )
    information fournie par AFP 26.11.2025 07:28 

    Les Britanniques n'échapperont pas aux hausses d'impôts, mais certaines aides sociales devraient augmenter: le gouvernement travailliste du Royaume-Uni présente mercredi un budget à haut risque, avec le souci de rassurer les marchés tout en ménageant les électeurs. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...